LE THÉÂTRE DE LA CARRETERIE

Théâtre permanent


Depuis 2017, LE THÉÂTRE DE LA CARRETERIE, théâtre permanent, propose une programmation sur une ligne artistique qui privilégie le texte et les approches de valorisation textuelle sous tous les genres, en petits et moyens formats, pendant et hors FESTIVAL d’AVIGNON


PARRAINAGE
2017 - Présence solidaire de Daniel MESGUICH pour une lecture, en soutien pour l'inauguration du Théâtre de la «CARRETERIE»
DANIEL MESGUICH - LECTURE A LA CARRETERIE

Daniel MESGUICH nous a fait l’amitié de venir dans notre maison pour un voyage à travers les textes qui l’habitent.
Poète, il sait si bien combiner les mots, les sonorités, les rythmes, évoquer des images jusqu’à l’émotion.
De Harpo MARX à Kafka en passant par BAUDELAIRE, Jehan RICTUS, PROUST, CHATEAUBRIAND…
Classique ou moderne, cynique ou lyrique, toujours juste, Daniel MESGUICH a lu quelques-uns de ses textes favoris.


Le THÉÂTRE DE LA CARRETERIE

Présentation de la salle :
En plein cœur d'Avignon. A deux pas de la place des carmes (et du "OFF"). Théâtre de la Carreterie, petit espace aménagé de 43 places.
Le théâtre se tourne vers les créations qui font entendre le texte, cela dans les registres les plus variés : du répertoire classique revisité aux écritures modernes et contemporaines. le théâtre met à disposition : éclairage, sonorisation et suivi au service des imaginations dramaturgiques les plus larges. Petites formes grandes ambitions.

 Le THÉÂTRE DE LA CARRETERIE

se veut un espace tremplin qui permet de montrer des créations oudes projets au public, à la presse, aux programmateurs : pièces, lectures, montages créatifsprésentés achevés ou au stade de recherche…

Le THÉÂTRE DE LA CARRETERIE, petit espace soigneusement aménagé, se tourne résolument vers les créateurs qui font entendre la langue, le texte, le mouvement et la présence incarnés : du répertoire classique revisité, aux écritures modernes et contemporaines, et cela, sur tous les registres.



Le THÉÂTRE DE LA CARRETERIE se veut un lieu dans lequel il est proposé d’accueillir, d’ouvrir et d’élargir les horizons divers de la créativité théâtrale. Écoute, échange, confrontation des vues et des désirs de scène, forum , jonction des appétits de représentations, variété des offres de dramaturgies aux aspects de petit format et aux grandes et fortes ambitions.


Le Théâtre de la Carreterie est unThéâtre aménagé de 43 places avec sièges théâtre authentiques rouges feutrés.

Il est situé au 101 rue de la Carreterie

@ carreterie